Capteur de rêves

Le 13 décembre, à la Sainte Lucie, c’est la fête de la lumière dans les pays scandinaves. « Lux » en latin a donné « lumière » et « Lucie ».

Dans ces temps de tempêtes, nous vous invitons à venir fabriquer un capteur de rêve. Qu’il soit comme une lanterne, un phare pour éclairer notre route.

Inspiré par les traditions amérindiennes, la fabrication de cet objet rituel sera l’occasion d’explorer nos rêves, de rassembler nos intentions pour demain et de les inscrire dans la matière.

Comme disait Gandhi : « La Paix EST le chemin. » Le processus de fabrication du capteur de rêves se fera en conscience, en y mettant nos intentions. Chaque péripétie aura son sens.

Le capteur de rêve peut aussi être un cadeau de Noël. 🙂

Concrètement :

Date : Dimanche 13 décembre de 14h à 17h(30)

Lieu : Les Fougères, Froidbermont 73, 4877 Olne

Animatrice : Bernadette Leemans

Prévoir chaussures de marche ou bottes : on ira couper les branches dans les bois tout proches. Si cette étape est compliquée pour vous, vous pouvez nous attendre. Un pantalon de rechange pour les enfants n’est peut-être pas superflu.

De la ficelle, des perles et des plumes seront à votre disposition. Si vous préférez apporter les vôtres, c’est possible aussi. (Éviter les ficelles qui s’effilochent)

Les enfants sont les bienvenus. Ils auront besoin de l’aide d’un adulte … qui finira son propre capteur à la maison … 🙂

Un goûter léger est prévu (avec café, tisane, jus, eau). Si vous voulez le rendre plus copieux, libre à vous d’enrichir le buffet de vos victuailles ou de nourrir vos oisillons affamés.

Prix : participation libre en conscience pour rester dans l’équilibre donner-recevoir (suggestion : 5 à 25€ ou participation au buffet du goûter, bois pour le poêle, …)

Publicités