Connaissez-vous les jeux coopératifs ? C’est un outil d’animation formidable !!! Il permet de créer de la confiance dans un groupe, aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes.
Les asbl Les Fougères et BAO-Jeunesse (du réseau De Bouche à Oreille de Thimister) organisent une soirée découverte : mardi 15 décembre de 19h30 à 22h (accueil dès 19h).
Venez parcourir avec nous ce chemin de 150 minutes, qui décrit et expérimente les étapes vers le défi de la coopération ! Venez vivre les notions de collaboration, de coopération et de solidarité, dans une perspective de prévention des conflits, en établissant entre les participants des relations « gagnant-gagnant ».
Cette soirée n’est pas une présentation de jeux de société coopératifs. C’est l’occasion pour vous d’expérimenter des animations simples, faciles à reproduire avec très peu de matériel (chaises, journaux, papier, ciseaux, marqueurs, ballon, …)
Date : mardi 15 décembre de 19h30 à 22h (accueil dès 19h)
Animateur : Jean-Marc Piron, passionné par les jeux coopératifs depuis plus de 20 ans
Prix : libre
Lieu : Espace 7, Place Vieille Montagne 7 – 4000 Liège
En partenariat avec l’Espace 7 et avec De Bouche à Oreille Jeunesse
Pour en savoir plus : http://www.bao-j.be/formationsbaoj/index.html ou contactez Jean-Marc Piron au 087/44.72.80. C’est un passionné !
Inscriptions : Bernadette Leemans – info@lesfougeres.be – 087 33 33 73 – 0498 54 33 81
Différentes formations pour animer avec les jeux coopératifs sont actuellement programmées par BAO-J. Voir infos sur leur site.
Les JEUX COOPÉRATIFS permettent d’instaurer un climat de confiance dans un groupe, d’acquérir des comportements de collaboration, d’entraide, de respect de l’autre. Cette éducation à la paix poursuit les objectifs suivants :
* Favoriser l’épanouissement des enfants et des jeunes en leur offrant des conditions favorables pour mieux se connaître et développer un regard positif sur eux-mêmes.
* Les éveiller à la tolérance, la responsabilité et l’autonomie.
* Développer chez eux le goût de la solidarité et de la coopération pour qu’ils puissent trouver leur place de manière originale dans la société et y jouer un rôle actif.
* Leur apprendre à pouvoir se positionner d’une manière claire, et à la fois ferme et ouverte, dans des situations de conflits ou d’injustice.