Jeux coopératifs : formation

Sortons de nos réflexes de compétition, apprenons à créer de la confiance et à travailler en groupe !
Le principe des jeux coopératifs vous entraine vers la coopération en 7 étapes. Venez les découvrir en détail ou vous former à les animer, avec des enfants ou des adultes, en mouvement ou avec des jeux de société.
   (Plus d’infos en bas de cette page)

Les asbl Les Fougères et BAO-Jeunesse (du réseau De Bouche à Oreille de Thimister) organisent en mai 2015 une formation de 2 jours (formule découverte) et une formation de 4 jours sur les jeux coopératifs (formule formation à l’animation).

Elles s’adressent à toute personne désireuse de se former aux jeux de coopération, âgée de 16 ans minimum, animant des jeunes et moins jeunes avec ou sans formation ou simplement intéressée par les jeux de coopération.

Dates :

Formule découverte : lundi 11 et mardi 12 mai 2015

Formule formation à l’animation : lundi 11, mardi 12, mardi 19 mai et une 4e date en juin à fixer avec les participants

Prochaine formation prévue : en octobre 2015

Animateur : Jean-Marc Piron, passionné par les jeux coopératifs depuis plus de 20 ans

Prix : Formule découverte : 75€ pour 2 jours

         Formule formation à l’animation : 150€ pour les 4 jours (Le prix ne doit pas être un obstacle à votre participation. Au besoin, contactez-nous.)

Nombre de participants : entre 8 et 20

Lieu : Espace 7 asbl – Place Vieille Montagne 7 – 4000 Liège (quartier St Léonard)

Pour en savoir plus : http://www.bao-j.be/formationsbaoj/index.html ou contactez Jean-Marc Piron au 087/44.72.80. C’est un passionné !

Inscriptions : Bernadette Leemans – info@lesfougeres.be – 087 33 33 73 – 0498 54 33 81


Les JEUX COOPÉRATIFS permettent d’instaurer un climat de confiance dans un groupe, d’acquérir des comportements de collaboration, d’entraide, de respect de l’autre. Cette éducation à la paix poursuit les objectifs suivants :

* Favoriser l’épanouissement des enfants et des jeunes en leur offrant des conditions favorables pour mieux se connaître et développer un regard positif sur eux-mêmes.

* Les éveiller à la tolérance, la responsabilité et l’autonomie.

* Développer chez eux le goût de la solidarité et de la coopération pour qu’ils puissent trouver leur place de manière originale dans la société et y jouer un rôle actif.

* Leur apprendre à pouvoir se positionner d’une manière claire, et à la fois ferme et ouverte, dans des situations de conflits ou d’injustice.

Les prochains rendez-vous des jeux coopératifs de BAO-J :

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter une belle sélection de nouveaux jeux de société coopératifs édités par des firmes peu ou très connues. Envie de les découvrir!? Venez jouer avec nous à « Rock & Troll », « Playa Playa », « Le désert interdit » et beaucoup d’autres…! Dès 2 ans et demi et jusqu’à 99 ans…!

Vous pouvez les tester avec l’un(e) de nos animateur(trice) chaque mercredi de 14 à 16h en nos locaux, 13 Verte Voie à Thimister. Notre ludothèque coopérative vous ouvre ses portes!

Envie d’acheter des jeux de société coopératifs ? Vous trouverez nos jeux dans les différentes boutiques de notre réseau :

– à l’asbl « De Bouche à Oreille » 13 Verte Voie 4890 Thimister

– au Magasin du Monde – OXFAM de Herve 34 Rue Léopold

– à « Nos Racines » 51 Potiérue 4650 Herve

– chez « Caract’R » Rue Mitoyenne 220F 4710 Herbesthal

Vous pouvez même faire votre choix en ligne en surfant sur www.baojeuxcooperatifs.be.

Publicités

Une réponse à “Jeux coopératifs : formation

  1. Pingback: Animer avec les jeux coopératifs | Les Fougères asbl