Ecopsychologie

Nous sommes une part vivante et vibrante d’une toile, d’un écosystème. Nous sommes en interdépendance avec l’ensemble du vivant. Pourquoi dès lors, notre espèce détruit-elle ce qui sous-tend sa propre survie ? Comment pouvons-nous restaurer en profondeur la relation entre l’humain et la nature ? Comment cultiver un espoir actif et engagé en gardant les yeux et le cœur ouverts à ce qui se passe au quotidien sur notre planète ? Que faire concrètement, que mettre en place pour offrir des temps profonds et des espaces sécurisés pour travailler cette relation ?

Aux confluents de l’écologie et de la psychologie, l’écopsychologie questionne en profondeur la relation entre l’humain et la nature, entre la psyché et la Terre, en postulant notamment l’existence d’un Soi et d’un inconscient écologique. Les écopratiques sont au service de la guérison de ces relations. Les écothérapies ancrent ces questionnements et pratiques dans le champ de la relation thérapeutique.

Le Réseau Transition, Terre & Conscience,  Les Fougères,  Terr’Eveille et l’Association Belge de Somato-Psychothérapie organisent une 

Formation en écopsychologie :

Ancrer des écopratiques pour se relier à Soi, aux Autres et à la Nature.

26 jours entre le 13 octobre 2017 et fin juin 2018

Lire la suite …

Les Fougères animent régulièrement des ateliers, des journées de formation, des groupes réguliers sur ces thèmes. Contactez-nous pour en savoir plus !

Publicités